Message de la semaine sainte

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

RG2 3392La semaine sainte va débuter dimanche. La grande semaine qui conduit le dimanche suivant à la victoire du Christ sur le péché et la mort, Pâques, fête de la lumière et de la vie. Nous sommes appelés à vivre ce moment important de la vie chrétienne d’une façon bien différente cette année en raison de la pandémie. Je vous laisse ici des suggestions (en plus de celles que je vous ai déjà proposées) pour vivre la semaine sainte en respectant le confinement nécessaire pour nous en sortir collectivement.

En famille : le diocèse de Québec vient de publier un excellent document pour « Vivre les jours saints à la maison ». Vous rendre sur www.ecdq.org  Cliquez sur » Section spéciale. COVID-19. Cliquez sur le 2ième  onglet : Vivre les jours saints à la maison. Vous ne serez pas déçu.

Pour les enfants : Je recommande le Magnificat junior.  Se rendre sur : www.magnificat.fr Le site est déverrouillé pour la durée de la pandémie. Rendez-vous sur Magnificat junior. Vous allez découvrir un très beau magasine pour les enfants.

Rameaux : notre fournisseur a dû fermer son entreprise lui aussi. Il n’a pas pu livrer les rameaux à temps. Il faudra le vivre sans rameaux.

Je joints  une prière à la Vierge Marie proposée dans la revue des Chevaliers de Colomb pour demander la protection en temps de pandémie.

Le dimanche de Pâques les cloches sonneront non pas à midi mais à 11h00.

Je vous souhaite une très belle semaine sainte en présence du Seigneur qui chemine avec nous dans cette grande épreuve. Je lui demande de vous bénir et de vous garder de tout mal.  

Votre pasteur, le p. Gilles.

 

 

 

-----------    -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------

 

Message du p. Gilles, curé de notre paroisse du Précieux-Sang

RG2 3392Chers ami(e)s

C’est toute une épreuve que nous vivons collectivement à la grandeur de la planète. Notre église paroissiale réouvrira et les activités reprendront lorsque la pandémie aura été vaincue.

En attendant, je vous demande de bien suivre toutes les consignes émanant de la Direction de la santé publique. Je vous encourage, si cela est possible dans votre situation, à faire du bénévolat. On s’inscrit au : jebenevole.ca. Les aînés de notre paroisse que j’ai contactés ont autour d’eux un bon « ange gardien » qui répond à leurs besoins. Je m’en réjouis.

Vous pouvez suivre la messe dominicale en direct à Radio-Canada le dimanche à 10h00. D’autres ressources d’ordre spirituelles sont proposées sur le site du diocèse à: diocèsemontreal.org

Quant à moi, je demeure en confinement au presbytère, mon lieu de résidence. Tous les autres employés sont mis en arrêt de travail. Je célèbre la messe à tous les matins en privé à toutes vos intentions et pour demander la fin de cette pandémie.Vous pouvez m’appeler au numéro de la paroisse (450-581-0149) si vous avez un besoin particulier.

Ne manquons pas de prier le Seigneur en ces temps difficiles. Et que Dieu nous soit en aide.

Votre pasteur, le p. Gilles Gosselin m.s.c.

© 2017 Paroisse Précieux-Sang